Qui sommes-nous?[Explications et mécaniques de jeu]
Page 1 sur 1 •
:: Tout :: Le commencement :: annexes
Savoir
Qui sommes-nous? [explications et mécaniques de jeu]
TWH est un forum de jeux de rôle textuel par forum. Pour pouvoir jouer il te faudra lire et comprendre le règlement, créer un personnage qui sera validé par le staff et échanger avec d’autres joueurs pour développer ta création, lui faire réaliser des quêtes ou encore lui faire obtenir des bonus ou des malus.
Le but du jeu ici est d’empêcher ou d’aider Halers à trouver d’autres Taltos pour permettre à d’autres esprit de s’incarner. Ce n’est pas le seul, il y a d’autres quêtes annexes. [voir ici] mais c’est la principale. Tu peux choisir de l’affronter ou de le soutenir, bref d’évoluer directement (en prenant position) dans cette intrigue ou bien indirectement (ne pas savoir qu’on y participe pour x ou y raison) ou de ne pas forcément y participer (tant que tu respectes l’ambiance et le contexte qui évolue).
Pour réaliser tes buts, tu as déjà tes propres capacités indiquées dans ta fiche dès le départ et validés par le staff. [Et du coup, installé dans ton profil, si tu es soigneux] avec tes malus et/ou bonus que tu obtiens en jeu. Avec tes capacités, tu n’es pas obligé de lancer le dé succès/échec cependant sauf si tu veux contrer un adversaire avec.
Ensuite tu disposes de 8 esprits avec chacun des facultés spécifiques pour t’apporter du soutien dans la réalisation d’un sort, son apprentissage ou bien une révélation, une aide etc. Utiliser les esprits ne se fait qu’avec les dés et uniquement avec une seule tentative par sujet rp sauf exception aux dès. [Un redemande-moi par exemple permet de relancer le dé, un non catégorique ne te permettra pas de relancer]. Parmi ces esprits, se trouve Halers qui a la capacité, selon la tournure de ton dès, d’apparaître directement dans ton rp et d’y intervenir. Si tu aimes jouer avec le feu,lâches toi. :p
Quoi qu’il en soit, les Esprits peuvent te révéler des choses, te donner des choses ou t’en confier, pour ce faire, selon le résultat de ton dé, il te suffira de le signaler auprès de ce [topic] et les MJ seront là pour toi. -Dans tous les cas, il faut toujours signaler ton lancement de dés avec un esprit-
Il y a un petit dé spécifique dont il faut que l’on te parle. Le dé de vie ou de mort. Je m’explique. Ton personnage peut mourir, c’est un fait. Mais pas n’importe comment ! Déjà, tu peux choisir pour ta propre intrigue/envie/idée/met ce que tu veux comme prétexte d’utiliser ce dé dans une situation périlleuse/dangereuse ou autre. Le dés se divise en mort, vivant, survivant.
Le but du jeu ici est d’empêcher ou d’aider Halers à trouver d’autres Taltos pour permettre à d’autres esprit de s’incarner. Ce n’est pas le seul, il y a d’autres quêtes annexes. [voir ici] mais c’est la principale. Tu peux choisir de l’affronter ou de le soutenir, bref d’évoluer directement (en prenant position) dans cette intrigue ou bien indirectement (ne pas savoir qu’on y participe pour x ou y raison) ou de ne pas forcément y participer (tant que tu respectes l’ambiance et le contexte qui évolue).
Pour réaliser tes buts, tu as déjà tes propres capacités indiquées dans ta fiche dès le départ et validés par le staff. [Et du coup, installé dans ton profil, si tu es soigneux] avec tes malus et/ou bonus que tu obtiens en jeu. Avec tes capacités, tu n’es pas obligé de lancer le dé succès/échec cependant sauf si tu veux contrer un adversaire avec.
Ensuite tu disposes de 8 esprits avec chacun des facultés spécifiques pour t’apporter du soutien dans la réalisation d’un sort, son apprentissage ou bien une révélation, une aide etc. Utiliser les esprits ne se fait qu’avec les dés et uniquement avec une seule tentative par sujet rp sauf exception aux dès. [Un redemande-moi par exemple permet de relancer le dé, un non catégorique ne te permettra pas de relancer]. Parmi ces esprits, se trouve Halers qui a la capacité, selon la tournure de ton dès, d’apparaître directement dans ton rp et d’y intervenir. Si tu aimes jouer avec le feu,lâches toi. :p
Quoi qu’il en soit, les Esprits peuvent te révéler des choses, te donner des choses ou t’en confier, pour ce faire, selon le résultat de ton dé, il te suffira de le signaler auprès de ce [topic] et les MJ seront là pour toi. -Dans tous les cas, il faut toujours signaler ton lancement de dés avec un esprit-
Il y a un petit dé spécifique dont il faut que l’on te parle. Le dé de vie ou de mort. Je m’explique. Ton personnage peut mourir, c’est un fait. Mais pas n’importe comment ! Déjà, tu peux choisir pour ta propre intrigue/envie/idée/met ce que tu veux comme prétexte d’utiliser ce dé dans une situation périlleuse/dangereuse ou autre. Le dés se divise en mort, vivant, survivant.
- Dans tous les cas, tu n’auras qu’à édité pour écrire l’influence dé sur ton poste.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum